Catch Me If You Can Baby

le pacemaker musical

09 janvier 2011

Comme un dimanche matin...

 

 

► PLAY on 8tracks

Je débute cette semaine avec l'une de mes premières découvertes musicales de 2011. Il s'agit de Carolina Story, duo composé de Ben et Emily,  en provenance du Tennessee. When The River Met The Sea, c'est le titre que porte leur premier album, un disque dans la pure tradition folk. A la manière d'Angus & Julia Stone et sur de jolies mélodies, ils mêlent habilement leurs voix pour venir nous conter d'attachantes petites histoires. Un album séduisant et romantique, qui ne demande qu'à venir délicatement caresser vos tympans…

 

Carolina Story - Planes Overhead

Carolina Story - The Apple

 

La Fiancée poursuit brillamment son aventure musicale et a sorti cette semaine son troisième EP. Cette fois ci, elle s’est attaqué à reprendre Benjamin Biolay, Brigitte Bardot, ou encore Etienne Daho pour ne citer qu'eux. Bien que je préfère quand elle chante en français, le passage à l'anglais sur ce troisième chapitre discographique, apporte une touche de sensualité aux 6 titres qui composent cet EP.  Une fois de plus la demoiselle ne commet aucun faux pas, que ce soit dans le choix des ses reprises ou dans ses relectures. Preuve en est avec Bien Avant de Benjamin Biolay à laquelle elle redonne vie en lui offrant une ambiance jazz des plus agréable !

 

La Fiancée - Bien Avant

 

Hier, j'ai été voir Somewhere, la nouvelle merveille de Sofia Coppola. La solitude et l’ennui, fers de lance de Sofia Coppola sont de nouveau exploités avec justesse. Ce film est juste parfaitement dosé. Mon préféré à égalité avec Lost In Translation. Et pour la petite anecdote on y voit Stephen Dorff vêtu d'un tee shirt Sub Pop ! Comme je suis allé dans un MK2 et que les programmateurs ont fort bon gout, et bien c'était Strike a Balance de Yules qui passait dans la salle. Pour ceux qui n'auraient toujours pas posé leurs oreilles sur ce disque, il est vraiment temps de vous rattraper car c'est surement ce qui se fait de mieux en matière de pop française actuellement.

 

Yules - The Hopeful Bells

 

En attendant la parution de Wounded Rhymes en mars prochain, Lykke Li nous gratifie d'un nouvel extrait. I Follow Rivers a ce petit quelque chose de tribal qui me plait beaucoup !

 


Lykke Li - I Follow Rivers

 

Je crois que je ne pourrais jamais dire du mal de Blackbird Blackbird tant la qualité de leurs morceaux est systématiquement au rendez-vous. Ils viennent de sortir une nouvelle video pour illustrer la petite perle qu'est Heartbeat.

 

Blackbird Blackbird - Heartbeat

 

Coma Cinema remixé par Kumon Plaza… Une bonne grosse claque musicale. Franchement je ne vois rien à ajouter de plus.

 

Coma Cinema - Her Sinking Sun (Kumon Plaza Remix)

 

On reste dans le même genre de sonorités mais cette fois pour partir à la découverte de la nouvelle signature de l'écurie Domino. Austra est le projet de la canadienne Katie Stelmanis. Beat And The Pulse, premier single du maxi du même nom à paraître en version physique le 21 février prochain, est "propulsé par un fulgurant beat électro et une voix puissante et suggestive, la rencontre parfaite entre créativité débridée et solides instincts pop, qui percute l’auditeur et hante ses pensées…" Tout est dit.
Le morceau casse littéralement la baraque, 2011 commence décidément fort bien !

 

Austra - Beat & The Pulse

 

Résumer les 12 années de bons et loyaux services de son label Bpitch Control en 17 morceaux, c'est le pari ambitieux mais tenu que s'est lancée Ellen Allien. Détrompez-vous tout de suite, Werkschau n'est en aucun cas un simple Best Of des sorties Bpitch car les 17 morceaux présents sur cette galette sont tous des inédits ! Ellen Allien, We Love, Sascha Funke, Kiki, Thomas Muller, Mark Broom, Telefon Tel Aviv, Paul Kalkbrenner… Ils sont tous là et ce pour notre plus grand plaisir.

 

Telefon Tel Aviv - The Sky Is Black (Feat. Robin Guthrie)


Paul Kalkbrenner - Platscher

 

Siriusmo paufine actuellement les derniers détails de son premier album qui devrait sortir le 25 février si tout se passe comme prévu. L'attente a été longue mais le jeu risque bien d'en valoir la chandelle.

 

Siriusmo - Mozaïk

 

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche à toutes et à tous !


Commentaires

Poster un commentaire