Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
19 septembre 2010

Comme un dimanche matin...



Pas de grands boulversements pour cette nouvelle année, si ce n'est que j'ai déménagé, et squatte à présent la maison d'Hansy, qui a la gentillesse de chaleureusement m'y accueillir !

Allez allez ne perdons pas de temps à blablater et ouvrons cette première sélection.

C'est le 11 octobre que sortira (enfin) Swanlights, le quatrième album studio de l'ange à la voie de velours, j'ai nommé Antony And The Johnsons. La sortie classique du disque sera accompagnée d’une édition spéciale contenant une collection de peintures, dessins, collages, photographies et d’écrits réalisés par Antony lui même et réunis dans un livret de 144 pages.
J'ai écouté le disque dans son intégralité, et force est de constater qu'Antony est toujours une véritable machine à émotions...
C'est beau...

Antony & The Johnsons - Fletta (Feat. Björk)


Penchons nous à présent sur le cas de Perfume Genius, celui qui en à peine un mois, a littéralement réussi à pulvériser le nombre d'écoute de mon itunes et à me faire inlassablement enclencher la fonction "repeat", à en friser l'obsession et ce quasiment grace à un seul titre. Perfume Genius est en fait l'oeuvre d'un seul homme, en provenance de Seattle, Mike Hadreas. Accompagné de sa voix souvent dédoublée et d'un piano cabossé, il déroule des compositions boulversantes de mélancolie, d'une beauté presque douloureuse... On peut dire que le jeune homme a placé la barre très haut avec ce premier opus, le plaçant ainsi en digne successeur du défunt et tant regretté Elliott Smith...


Perfume Genius - Learning


Ladylike Lily, c'est Orianne Marsilli, jeune rennaise de 22 ans accompagnée de sa guitare acoustique. Un univers folk doux, intimiste et mélodieux, chanté en anglais. Pas encore d'album à se mettre dans le casque, mais une jolie découverte, à suivre de très près car la demoiselle a un réel potentiel.



Ladylike Lily - I'm Terrified Of Being


Deux ans après l’énorme Microcastle, Bradford Cox a retrouvé ses petits potes de Deerhunter et remet le couvert avec Halcyon Digest dont la livraison est prévue pour le 28 septembre sur le label 4AD. L'attente fut longue mais il est maintenant posé sur ma platine depuis une bonne semaine. Verdict: le disque tient ses promesses et ne déçoit pas, celui-ci contenant quelques titres qui n'ont pas finis de hanter mes journées comme mes nuits, comme en témoigne l'imprerssionant Earthquake à suivre.

Deerhunter - Earthquake


Maximum Balloon le projet solo de Dave Sitek, le grand et prolifique manitou de TV On The Radio. Musicalement, c'est un savant mélange de pop et d'électro, auquel il rajoute pour enfoncer le clou, un casting à en faire palir plus d'un de jalousie. On trouve donc, en vrac et au détour des 10 pistes de cet album, Little Dragon, Karen O, David Byrne, Holly Miranda et bien sur ses acolytes Tunde Adebimpe et Kyp Malone. Le disque est sorti le 24 août et pour ceux qui ne l'aurait pas encore écouté, je pense que vous serez comblés !


Maximum Balloon - The Lesson (Feat. Holly Miranda)

Après avoir collaboré avec John Frusciante le temps d'un (très bon) EP, les californiennes de Warpaint sortiront The Fool le 26 octobre chez Rough Trade. La production a été confiée à Tom Biller (qui officie entre autres pour Liars) et le mixage à Andrew Weatherall. Un des albums que j'attends de pieds ferme et qui devrait m'accompagner longuement pendant la saison automne - hiver.


Warpaint - Undertow

Le new yorkais Georges Lewis Jr a.k.a. Twin Shadow sortira Forget le 28 septembre sur Terrible Records. Un premier LP de pop synthétique avec un sens de la mélodie imparable. Pas très original dit comme ça, mais indéniablement l'une des agréables surprises discographique de cette rentrée.

Twin Shadow - Castles In The Snow



De l'écossais George Demure je ne connaissais absolument rien, jusqu'à ce qu'on me mette Golden Brown entre les oreilles, une reprise électro-non chalante des Stranglers. Je n'ai pas été chercher plus loin pour le moment, me suffisant à ce titre qui n'en finit plus de hanter mes tympans...

George Demure - Golden Brown

Je n'ai jamais été un garnd fan de Patrice et pourtant je m'étonne d'écouter aussi souvent One, le 6ème album studio de Patrice. Mon avis serait-il un peu fossé du fait que deux de mes potes travaillent depuis un long moment sur ce projet ? Probablement une petite perte d'objectivité, mais il en reste que cet album marque un tournant dans la carrière de Patrice. Ce disque est un concentré de soul-blues-reggae-pop gorgé de soleil et d'efficacité !

Patrice - Nothing Better


Après un prometteur EP de 4 titres sorti fin 2009, Madjo a parachuté Trapdoor dans les bacs depuis le 13 septembre. Un album plein de charme, coloré, et irrésistible à l'image de ce qu'elle nous avait promis quand nous l'avions rencontrée. L'été indien musical j'ai envie de dire, celui dont nous rêvons tous avant d'entamer l'hibernation hivernale...

Madjo - Another Day


Après une ribambelle de remixes qui ont largement circulé sur le net et un premier EP, le producteur anglais Gold Panda sort enfin Lucky Shiner, son premier long format. Difficile de musicalement le placer dans une case ou un genre en particulier tant cet album séduit par la variété des sons qui le compose. On passe sans soucis du dancefloor à l'abstract hip hop, en passant par des titres n'ayant d'autre vocation que de nous offrir un superbe voyage comtemplatif...

Gold Panda - Marriage

Flight Facilities est un étrange duo de dj australiens dont on ne sait pas grand chose. J'ai eu beau chercher je n'ai quasiment rien trouvé à leur sujet. Alors si le mystère reste pour l'instant entier pour le moment, ils ont tout de même sorti Crave You, petite bombe de house vocale à vous donner des fourmis dans les pieds !

Flight Facilities - Crave You (Feat. Giselle)

On approche de la fin de cette première sélection. Toujours dans un registre house, mais cette fois avec Mock & Toof à savoir Duncan Stump (Mock) & Nick Woolfson (Toof) qui sont actuellement deux des plus créatifs producteurs en Grande Bretagne. Farewell To Wendo m'a sérieusement ambiancé cet été, et continue encore, alors pourquoi ne pas vous en faire profiter en ce dernier week end d'été ?

Mock & Toof - Farewell To Wendo

Kilimanjaro marque le retour discographique de Superpitcher. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter le disque dans son intégralité, mais quoi qu'il soit son Rabbits in a Hurry me colle méchamment aux tympans ! A écouter fort, très fort s'il vous plait !

Superpitcher - Rabbits in a Hurry



On s'arrêtera là pour aujourd'hui, excellente journée à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
D
Euh c'est chouette et maintenant il y a un EP de Ladylike Lily à se mettre dans les oreilles, et ça fait bien du plaisir !
J
Merci de m'avoir fait découvrir Flight Facilities ! Du coup, je vais les voir au Social Club le 15 octobre !<br /> Et d'une manière générale, merci d'embellir la play-list de mon i-pod :)
A
Comme un dimanche matin, mais même mieux que ça. <br /> Toutes la sélection est bonne. x
A
Tous ces sons, c'est bon. Comme du nutella sur une tartine le matin. Je pensais justement à Anthony and the Johnsons l'autre jour.<br /> / Bien le merci.
E
Cette joie de redécouvrir les sélections du dimanche matin du lapin, merci!
Archives
Publicité
Publicité