Catch Me If You Can Baby

le pacemaker musical

12 novembre 2012

La naissance des pieuvres

Né de l'association de Charlie White et Boom Bip, le projet Music For Sleeping Children (l'album est disponible gratuitement sur le net) relate en seulement cinq titres toute la mélancolie bordélique de l'adolescence. Ce n'est pas du Sofia Coppola, ce n'est pas du Larry Clark, plutôt un instanné DIY musical à base de losers, de filles populaires et d'accents coupés-mâchés. Le tout est agrémenté de vidéos avec des tartines bavardes déguisées en koalas.      
Posté par catchmeifyoucan à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 octobre 2012

Les vendredis de Paris. Pour sa troisième édition, Nothing Halfway au R Pigalle invite le bouclé Danois Kasper Bjørke. Nous vous offrons 2x2 places valables sur une entrée avant 1H du matin (en commentant cet article). De toute manière France Météo annonce de la pluie, tu ferais mieux de te mettre au chaud.        
Posté par catchmeifyoucan à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2012

"Pour que la musique reste un plaisir...Préservons notre audition".   Le slogan des campagnes AGI-SON pourrait faire sourire mais après des années de concerts, on est tous plus au moins au même point. Sans devenir une vieille femme, il y a ce drôle moment qui pointe le bout de son nez parfois, quand on se surprend à dire "le son est quand même bien pourri ici". Je crois qu'on a tous vécu l'attente d'un super concert gâché par un problème de sonorisation. Depuis 9 ans maintenant AGI-SON se pose les questions pointues dont ni... [Lire la suite]
Posté par catchmeifyoucan à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2012

Si tu suis ce blog depuis longtemps tu connais la tendresse que j'éprouve pour le projet Minor Sailor alliant les musiques de Jeremy et l'univers onirique de Maia. De la complicité de ce duo est né un album hors du temps How things happened, délicat et fragile comme des beaux souvenirs que l'on garde près du coeur.     C'est loin de l'hexagone que Minor Sailor a trouvé son paysage intérieur. L'Islande et ses horizons stupéfiants en 5min30.     crédits /Maia Flore.
Posté par catchmeifyoucan à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 août 2012

Entrée direct dans le top 10 des chansons qui sentent l'océan.     photo : souvenir de l'été suédois.  
Posté par catchmeifyoucan à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2012

De Broken Twin, duo féminin de Copenhague, on ne sait pas grand chose, hormis qu'une a les cheveux blonds et l'autre les cheveux bruns. Des mélodies légères au piano, des voix claires et mystiques. Quelque chose à la Emily Jane White dans ces quelques morceaux fragiles. Un premier EP, Out of Air déjà disponible, et ce titre en écoute. Enivrant.    
Posté par catchmeifyoucan à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2012

La pop de TOPS rappelle la douceur des premiers émois de vacances, l'odeur de l'iode et la mélancolie adolescente que l'on porte encore dans nos corps de jeunes adultes. C'est doux, solaire, délicatement triste. Portées par la voix naïve de Jane Penny jolie brunette sauvage, les huit chansons composant Tender Oppposites - premier opus du groupe - nous entrainent aux confins d'une pop où les vagues de synthés font boire la tasse aux guitares spleenées.   Pour tout ceux qui avaient manqué la sortie K7 de l'album, sachez qu'il... [Lire la suite]
Posté par catchmeifyoucan à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2012

Tout semble indiquer que nous sommes mi novembre. La pluie, la mauvaise mine, les kways des touristes dépassés par les événements. Au milieu de ce tourbillon le premier Ep d'Erika Spring - chanteuse aux cheveux d'or et à la voix fragile d'Au Revoir Simone - fait office d'anticyclone protecteur. Cinq titres aériens, le synthé au bout des doigts, la mélancolie au fond du coeur. Les saisons que la musique ignore.            
Posté par catchmeifyoucan à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2012

Si tu veux danser entre le poulet/haricots verts et le plateau de fromage j'ai la vidéo qu'il te faut. Kristoffer Borgli faiseur d'images pour les très pétillants Casiokids, se laisse porter cette fois ci par la musique de  Todd Terje. Un type ordinaire avec une moustache d'hipster et un pull emmaüs. Sexy dance 7 version underground.    
Posté par catchmeifyoucan à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2012

C'est vendredi même à Paris. De la pop electro douce amère, la nostalgie d'une petite soeur de M83 exilée en Suède. Je pourrais en faire mon flirt des bois.         Private Admission by LUNE   Let Go by LUNE      
Posté par catchmeifyoucan à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]