Catch Me If You Can Baby

le pacemaker musical

12 décembre 2010

Comme un dimanche matin...


Bonjour bonjour !

Du très joli dans la sélection d'aujourd'hui. Je ne vous en dit pas plus, vous en jugerez pas vous même en écoutant ce qui suit.



Folks, est à présent le projet solo de François Gauer, ex chanteur du groupe indie du même nom mais ayant splitté en 2008. Son album intitulé 1,2,3, contient de belles ballades acoustiques aux subtils arrangements de cordes et de piano. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monsieur ne cache pas ses influences, le fantôme d'Elliott Smith plane en permanence au dessus des compositions de ce disque. Un très bon album pour passer l'hiver au chaud.

Le 7 décembre dernier avaient lieu les British Fashion Awards. Björk y a rendu hommage à son ami, le couturier Alexander McQueen ,qui s’est suicidé en février 2010. La fée islandaise a prêté sa voix à un clip réalisé par le photographe anglais Nick Knight, diffusé lors de l'ouverture de la cérémonie. Le superbe morceau To Lee, With Love, Nick illustrant la vidéo est une b-side issue de l'enregistrement de Volta.


Edward Sharpe & The Magnetic Zeros nous offre une iTunes Session pour notre plus grande joie à tous !

Le morceau qui va suivre est à écouter très fort. Le duo de Baltimore Wye Oak, s'apprête à sortir un nouvel album. Ils nous mettent l'eau à la bouche en nous en présentant un premier extrait intitulé Civilian. Pour ce nouvel LP, ils ont confié la production à John Congleton qui a déjà offert ses services à St. Vincent, Modest Mouse, ou encore Shearwater. Civilian commence tranquillement, prend progressivement en consistance, pour arriver à un déluge de guitares rageuses. Tout bonnement excellent ! Si le reste du disque est du niveau de ce premier single, ils risquent de frapper un grand coup. Verdict en mars 2011.

Rolling Blackouts, le nouvel opus de The Go! Team sortira le 30 janvier. En attendant, le single Buy Nothing Today convie Bethany Cosentino de Best Coast au chant. Simple mais efficace. 


L'année 2010 aura été des plus prolifiques pour le jeune et très talentueux producteur Nicolas Jaar. Après une poignée de EP de grande qualité et avant la sortie imminente de Space Is Only Noise son premier LP sur Circus Company, il clôture l'année en beauté avec un Inès LP, la première compilation de son propre label, Clown & Sunset. Disponible uniquement en téléchargement et sur clé USB, il nous présente des nouveaux venus sur la scène électronique répondant aux noms de Nikita Quasim et Soul Keita. Mais la rumeur tourne que Nicolas Jaar serait l'unique auteur de cette compilation. Peu importe, cette compilation c'est dix titres assez posés dans l'ensemble, teintés de soul, de jazz et de hip-hop. Que du bonheur !

Il y a quelques années, Nathan Fake avait composé un morceau pour l'offrir à ses amis pour Noël. Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et Xmas Rush vient de paraître sur un split single avec Dj Koze, sorti sur Pampa Records. Le morceau est radicalement différent des productions auxquelles Nathan Fake nous a habitué, beaucoup plus groovy. L'esprit de Noël selon Nathan c'est drôlement chouette !

Et c'est sur un entêtant remix signé Nicolas Jaar qu'on va se quitter aujourd'hui. Oui encore lui, et ce ne sera pas la dernière fois que je vous en parlerai.




No Regular Play - Owe Me (Nicolas Jaar Mix)

Nathan Fake - Xmas Rush (Dub)

Clown N Sunset Collective - Her String

The Go! Team - Buy Nothing Day (Feat. Bethany Cosentino)

Wye Oak - Civilian

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Janglin' (iTunes Session)

Björk - To Lee, With Love, Nick

Folks - Horses On a Shore

► PLAY on 8tracks


Commentaires

Poster un commentaire