Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
5 décembre 2010

Comme un dimanche matin...


Bonjour et bon réveil à toutes et à tous !

Ne perdons pas de temps à blablater de la pluie ou du beau temps, c'est un fait, l'hiver est maintenant bel et bien là. Alors ouvrons directement cette nouvelle sélection.


► PLAY on 8tracks


Vous avez tous pu apprécier la beauté glaciale du premier album de Jónsi. Et bien il a décidé d'immortaliser la tournée qui a suivi en sortant son jumeau, en version live. Agrémenté de quelques inédits et d'un dvd, ce nouvel opus nous permet de (re)vivre cette fabuleuse expérience sonore qu'est un live de Jónsi. De toute beauté...


Jónsi - Saint Naive

 

Le week end dernier j'ai été voir No et Moi, le dernier film réalisé par Zabou Breitman. Et c'est ainsi qu'en plus d'avoir vu un film humainement très réussi, j'ai été intrigué par une voix apparaissant dans la bande originale. Après recherche, j'ai finalement appris que ce doux brin de voix appartient à une jeune fille s'appelant Anna Chalon. Ce n'est autre que la fille de Zabou Breitman et sœur d'Antonin Chalon. Anna est actrice et une auteur-compositeur-interprète talentueuse. Elle chantais déjà dans Je l'Aimais, le précédent film de sa maman. Run and Hide est une délicate petite douceur, idéale pour rester paisiblement enfouis sous la couette...

 

 

Anna Chalon - Run & Hide

 

Poursuivons, et célébrons le retour discographique d’Angèle David-Guillou a.k.a. Klima. Pour celles et ceux qui ne la connaitrait pas, Klima est la chanteuse de Piano Magic et la moitié du groupe Ginger Ale. Une voix superbe, à la fois douce et sensuelle qui revient nous envouter 3 ans après la parution de son premier opus. Serenades and Serinettes est sorti le 22 novembre sur Second Language. Cet album compte les participations de Glen Johnson et Jérôme Tcherneyan membres de Piano Magic, mais aussi celles de David Sheppard et de Keiron Phelan (Phelan Sheppard, State River Widening). Un deuxième essai bien transformé. Klima est de retour et ne demande qu'à vous envouter... Et si vous faites les choses bien et que vous l'achetez, et bien vous aurez droit à un joli thaumatrope avec le disque.

 

Klima - French Mittens

 

Restons encore dans des sphères planantes et vaporeuses quelques instants en compagnie cette fois de Memoryhouse. Les images de leur dernière vidéo proviennent de Home Movie, "un documentaire fait sur le tournage du Lit de la Vierge de Philippe Garrel".
Magique...

 

Memoryhouse - Heirloom

 

Annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, le nouvel album de PJ Harvey sortira en février 2011 et se nommera Let England Shake. Comme d'hab, Polly Jean s'est faite épaulée par John Parish, son compère de longue date et le disque a été enregistré dans une église du 19ème siècle dans le Dorset. Un premier extrait, Written On The Forehead, est apparu cette semaine sur la toile. Pour être tout à fait franc avec vous, la surprise a été de taille, j'ai failli en tomber à la renverse en l'écoutant pour la première fois. J'avais lu à droite à gauche que ce nouveau disque marquerait le retour des guitares fiévreuses de ses débuts. Il n'en est rien pour le moment, Written On The Forehead est un étrange morceau qui surprend par son minimaliste. Niveau influences, on y trouve des samples, des chœurs qui font quelque peu penser à un gospel mutant, teinté d'une touche bluesy. Bref, je vous laisse juger par vous même, reste que la surprise passée ce titre s'écoute plutôt agréablement.

 

Pj Harvey - Written On The Forehead



Roken Is Dodelijk
("Fumer tue" en néerlandais ndlr), est le groupe qui monte, qui monte, encore et encore ! Avec seulement 2 EP au compteur et un album prévu pour début 2011, ils apparaissent pour moi comme le futur plus que prometteur de l'indie-pop française. Ils viennent de Lille, et se sont forgés un solide réputation scénique: Grand Prix du Chorus des Hauts de Seine, découverte 2008 du printemps de Bourges, Transmusicales de Rennes 2009 et Rock En Seine en 2010. Leurs 2 EP tournent à bloc chez moi, j'aime leur musique que je trouve très fraiche et qui me met sacrément de bonne humeur. Vous devez écouter Roken Is Dodelijk, ce n'est pas une proposition, c'est une affirmation !




Roken Is Dodelijk - Good Enough

Je suis certain que vous avez déjà entendu parler de Sarah Blasko. Pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, séance de rattrapage ce matin. Sarah Blasko est une chanteuse, auteur-compositeur australienne. Après avoir fait partie du groupe Acquiesce à Sydney, s'est émancipée en solo depuis 2002. Après l'avoir découverte sur scène l'an dernier pendant le festival Les Femmes S'en Mêlent, je suis retourné la voir hier soir lors de son passage à Paris au Café de la Danse. Et comme on dit, jamais deux sans trois. Comprenez par là que c'était rudement bien !

 


Sarah Blasko - Hold On My Heart

Parfois j'aime bien sauter du coq à l'âne, alors changement radical de registre ! Hustlin', ou l'énorme tube de Rick Ross remixé par Prince Of Ballard. Ce remix ne date pas d'hier, mais il envoie du bon petit bois, alors montez le son sans trop poser de questions !

 


Rick Ross - Hustlin' (Prince Of Ballard Remix)



Rwandaise d'origine, Barbara Panther vit à Berlin et a été prise sous son aile Matthew Herbert. Sa musique est aux frontières de la pop, de l'électro et de rythmes tribaux. Elle a sorti tout récemment Empire, un EP qui augure du très bon pour la suite. City Slang ne s'est pas trompé en la signant. Son premier album est prévu pour 2011 et j'ai hâte de pouvoir l'écouter !



Barbara Panther - Empire


Bon dimanche et à la semaine prochaine ! D'ici là prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
J
Ton blog est PARFAIT, merci Hans de rendre la decouverte de nouvelles musiques aussi agreable (et merci d'avoir aussi bon gout egalement). Ta version du "Hustlin" de Rick Ross est pas mal du tout mais qu'est-ce que tu dirais si Lykke Li reprenait cette chanson? Enjoy:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=-ljvbsVa7S4
L
c'est vraiment la mecque bloguesque de la zik, cet endroit. J'avais halluciné à la lecture du premier article, maintenant j'hallucine face à la constance de la qualité de tes articles dominicaux. Impressionnant.
Archives
Publicité
Publicité