Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
11 novembre 2010

Equipe 2

Jeudi dernier c'était un peu ma journée climbmax du stress. Spa tout ça mais j'avais quand même besoin de mon billet de train qui n'arrivait pas pour aller au festival des inrocks.

19h arrivée en sueur (oui les bloggueuses suent, désolée de vous le dire, les rêves s'effondrent) à la Cigale avec mon très glamour sac de voyage kaki clair Nouvelles Frontières. Jpeux te dire qu'on n'a pas fait plus hype depuis le sarouel. Ni une ni deux je rejoins mes petits potes bien gentiment assis au balcon.
Le set de THE ACORN battait gentiment son plein. Pas méchant pour deux sous mais vraiment pas mémorable. Il faut dire que j'étais plus occupée à tenter de me rafraichir plutot que de tendre une oreille attentive à ce qui se passait. Mais cela ne m'a pas empêché de repérer l'asiatique le plus drôle de la soirée qui bougeait le cou comme un fou mais  tout en retenue asiatiquerie oblige.
De par le fait, JOHN GRANT arrive bien vite. Toute barbe dehors je me dis "ok ça peut être cool on y croit". Ben j'y ai cru deux secondes et demi et puis après c'était déjà fini. PARDON dude mais no way que ta musique passe par moi. Déjà tu es franchement dépressif ce qui en soit ne pose pas véritablement de problème (en musique entendons nous) mais qu'est ce que tu fais avec ton piano là?? Désolée chou mais non ça ne va pas être possible. J'avoue tout on a même ricanné avec les potes quand est venue l'heure de la chanson sur les "drugs" hein. Des cordes virtuelles se sont attachées autour des nuques de la foule.

Je commençais donc à m'impatienter bien comme il faut .Spa tout ça mais les concerts cools c'est quand même mieux.

beach_house_9_aRGB_disco

BEACH HOUSE. Voilà comment faire plaisir à ma mine. Même si j'ai eu très peur aux premières mesures de Gila (ça par contre, c'est ce que j'appelle un strike, on ne commence pas son set avec Gila) parce que le son était franchement mal réglé et que j'ai bien cru que le concert allait me passer sous le nez. Mais les gens font bien leur taf et puis voilà jte le dis sans détours, j'ai chialé à la fin.  Pas l'ombre d'une larmichette tout du long hein, mais à la fin, y'a eu 10 mile Stereo les magnifiques lumières (attends mais moi la lumière de concert autant te dire que je fais jamais gaffe, une lumière est une lumière hein, mais là trop beau j'avais les yeux grands ouverts limite j'aurais pu applaudir le gus des lumières pour l'ensemble de son oeuvre et remercier sa mère) roses/bleues/mur d'étoiles. J'en pouvais plus tellement c'était beau. Victoria Legrand a fait le chat sauvage avec sa chevelure parfaite. Et les lumières se sont rallumées et j'ai chialé j'ai posé ma larme tout ça, Melanie m'a dit "oh pauvre petit chat" mais j'étais bien contente au fond.
Par contre, qui était le gus à la batterie paillettes? Parce qu'au concert lillois il y a quelques mois ils étaient que deux, là on avait la famille j'ai pas forcément saisi le pourquoi du comment. M'enfin bon je suis pas si exigeante que ça. Alors oui l'ambiance 50 personnes la première fois, la Cigale la deuxième ça change l'émotion mais m'en fiche c'était beau vla le topo.

Je passe TRES VITE sur le cas de MAI qui nous a fait l'interlude entre Beach House et Midlake tellement c'était nul. J'espère qu'elle avait une bonne raison pour parler en minaudant autant.

Arrivent donc les compères de MIDLAKE. Bien obligée d'admettre que les gus ont décidé d'arrêter le coiffeur (pardon mais cette abondance surnaturelle de poils m'a choqué) mais pas la chemise à carreaux et que ça me déplaisait pas forcément. On m'avait donné des avis fifty fifty, soit trop bien midlake tu vas voir soit trop chiant tu vas mourir. En vrai c'est les deux. Pendant Young Bride, Roscoe, Head Home (aka ma favorite à la vie à la mort) c'était bien bien rock ce qui justifiait la haute dose de testostérones dans le public (un truc de mecs quoi, ils étaient aux anges j'ai bien rigolé) mais quand même il y avait des passages horriblement mous du genou. Je suis cool je mets le pouce quand même sur la prestation parce que soyons honnetes c'est l'effet que me font les albums alors je pouvais pas entièrement faire la surprise.

le bonus : le sublime final de Beach House (le mec de la video met Zebra comme titre mais non non 10mile Stereo tu me la fais pas)



Publicité
Commentaires
M
Putain la photo de Beach House, sublime.<br /> j'ai eut aussi la chance de les voir, mais ce groupe c'est vraiment la perfection.
A
l'amour on passera sur les nombreux hommes qui se sont assis à coté de toi et qui ramenait chacun leur lot de surprise. <3
Archives
Publicité
Publicité