Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
8 novembre 2010

Equipe 1

LES MOTS DU HANS : Ne pouvant pas être à la fois à Paris et à Lille, Catch Me s'est dédoublé le temps d'un week end. Le Hans à Paris et en invité spécial, le Racoon aka Boring Lifestyles. On commence donc avec la soirée lilloise. Hauts les coeurs. En bonus les superbes dessins de Kova, instants volés de concerts (ben oui t'as vu le Racoon fait des études d'arts, azy je fais dans le thème avec le choix des photos).



La fête est finie. Le festival des INROCKS BLACK XS a baissé le rideau, pour ce qui est de Lille, hier soir et qui de mieux que The Coral pour clore le spectacle.

LES INROCKS BLACK XS

C’était une question de vie ou de mort que d’assister à cette seconde soirée de festivités. Pour parler sérieusement je ne connaissais réellement que deux groupes, pour le coup je n’avais pas fait l’effort de réviser, c’est-à-dire réécouter les albums de The Coral que j’avais pu avoir ou de jeter une oreille sur les deux premiers groupes, je voulais d’abord avoir une idée « live » pour ensuite voir ce qui cela donnait en version audio.

Je ne cacherais pas non plus que tout ce que je voulais c’était voir les Local Natives et que je les attendais un peu comme le messie mais ça ne m’a pas empêché d’être attentive à ce qui se passait devant et autour de moi.

Le public n’était pas vraiment présent pour le premier groupe, La Patère Rose, il n’y avait aucune ambiance quelconque dès le départ et le groupe n’a pas mis le feu au poudre non plus. Je ne sais pas si c’est le « chut » du claviériste qui m’a refroidit dès le départ alors que je « saluais » leur arrivée sur scène ou le fait que je n‘avais toujours pas digéré l‘indian food du midi, mais rien, il ne s’est rien passé, je suis restée insensible à leurs morceaux pleins de bonne volonté, c’était plus ou moins agréable le mélange de douceur pop et d’électro avec les passages du dj aux platines ; mais premièrement, comme la veille, le gros problème de micro n’aidait en rien à la compréhension des chansons et deuxièmement, trop de manières tue les manières, les minauderies ou qu’importe la façon dont vous nommé ces petites gestes que certaines personnes font lorsqu’elle chante mais faites à outrance, elles énervent assez facilement.

Bref les Camille/EmilieSimon du Canada ne m’ont pas franchement émerveillé.

Warpaint , pour ma part, je trouve ça mieux en live, l’intensité des morceaux est plus palpable que sur CD. En général, le public lillois est assez froid (devrais-je m’en étonner?), mais cette fois ci l’assemblée avait l’air assez conquise par ces 4 demoiselles qui ont sû la captiver et l’envoûtée comme elles voulaient.

pat_re_rose

warpaint_by_kova

local_native_by_kova 

 

Le temps est venu pour les Local Natives de rentrer en scène, ce qui ne fût pas moins que ma joie et ma bonne humeur, Gorilla Manor est un des mes albums préférés , il apparaît à la place 4 de Last Fm et ce n’est pas pour rien. J’en attendais beaucoup de ce concert n’ayant pas pu les voir au Grand Mix l’hiver dernier, et grâce au ciel, aucune déception n’a résulté de ce live. Les harmonies sont respectées à la lettre, leur puissance vocale est tout bonnement incroyable, ils m’ont fendu le cœur et l’ont piétiné très fort tellement ce (très court) set était incroyablement beau (en fait je n‘arrive pas tellement à trouvé de mot pour décrire ce que j‘ai pu ressentir durant leur passage)., une minuscule heure de « coucou tu en pleureras encore tellement on a titillé la corde sensible ». 9 titres sur 12 (merci Andy pour la set list), Camera Talk pour nous souhaiter la bienvenue dans leur famille, on enfile short et débardeur, l‘été est revenu, on passe des folles après midi à courir sur la plage aux douces nuits d‘été (World News, Warning Sign, Cards and Quarters, WIDE EYES, Shape Shifter, Airplanes, Who Knows Who Cares) pour finir avec feu d‘artifice et danse tribale avec Sun Hands .

Manquait cruellement à l’appel « Sticky Thread » mais comme on a pu le remarquer avec Warpaint après l’heure c’est plus l’heure il fallait laisser la place au groupe le plus attendu de la soirée (apparemment) The Coral.  Je m’attendais à plus venant d’eux rapport à leur réputation, on m’avait un peu mis des paillettes dans les yeux, c’était la tête d’affiche, mais j’ai le regret de dire que je me suis ennuyée. Peut être parce que pour moi passer après Local Natives , it’s not easy, mais étant leur aînée je m’étais dit pourquoi pas. Mais je n’ai pas su saisir « le truc qui fait que ». Dans la salle, il y avait des fans et franchement j’aurais voulu prendre mon pied comme eux pour bien finir la soirée mais impossible, je reste fière, j’ai pu entendre « Dreaming Of You » mais ça en restera là.

Publicité
Commentaires
K
Tiens que vois je ? c'est à moi ça, j'aurais bien aimé le savoir :)<br /> Car avec toutes ces histoires de pseudo de photo je ne sais plus qui est qui le visage des gens tout ça. Ravie de voir que tu as apprecié mes dessins. mais Dis moiii qui tu es ^^<br /> <br /> xx<br /> ps: J'ai adoré Beach House aussi !!<br /> <br /> Kova.
A
j'ai ressenti tellement pareil pour Local Natives. ça m'a bien pris au tripes comme il faut. Et pareil pour Warpaint en live c'est juste parfait.
Archives
Publicité
Publicité