Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
24 octobre 2010

Comme un dimanche matin...





Hello !

J'ai été ravi de voir le bel accueil que vous avez réservé à la sélection de la semaine dernière, ça fait plaisir !

Compte tenu du peu d'actualité musicale de cette semaine, la sélection sera moins conséquente mais la qualité reste au rendez-vous.

 

Vous connaissez maintenant le chemin pour écouter la playlist dans son intégralité: 8Tracks.

 

Le premier album de Warpaint est enfin entre mes oreilles cette semaine. Je ne vais pas vous représenter les 4 californiennes puisque je l'ai déjà fait précédemment. Simplement vous faire part de ma petite déception quant à cet album. Le disque contient certes quelques bons et beaux morceaux, cependant je le trouve nettement inférieur à leur précédent EP qui m'avait tant charmé. Le verdict définitif tombera une fois que je les aurai vues en live.

 

Warpaint - Baby

Warpaint - Bees

 

Il aura fallut attendre 4 ans pour enfin avoir droit à un nouvel album de la reine de la scène pop belge. Son nom: An Pierlé, toujours accompagnée par Koen Gysen, son compagnon et producteur. Hinterland vient de paraitre et c'est probablement son disque le plus spontané et personnel. Le piano est moins présent laissant ainsi sa place à des sonorités et mélodies plus chaudes et chaleureuses. Ce qui n'a pas bougé en revanche, c'est la voix cristalline d'An qu'elle manie toujours si habilement.

 

An Pierlé & White Velvet - Wakey Wakey

 

Les Marquises (en référence à la chanson de Jacques Brel) est une formation franco-américaine basée entre Lyon et Austin. Ce projet est né de la collaboration entre Jean-Sébastien Nouveau (Immune, Recorded Home, Colo Colo), Jordan Geiger (Minus Story, Hospital Ships, Shearwater) et Jonathan Grandcollot (Pan Pan Pan, Robe et Manteau). Leur musique est aussi complexe et recherchée que sombre et mystérieuse, et le résultat est superbe. Le groupe a accouché de Lost Lost Lost, un premier album qui s'annonce palpitant et qui sera disponible le 2 novembre.

Les Marquises - Holy Ghosts

 

 

 

Jaqee aime jongler avec les styles, entre reggae et soul, vous ne pourrez pas rester statique en écoutant sa musique remplie d'énergie, un véritable appel à la bonne humeur !

 

Jaqee - Pink Drunken Elephant

 

Le 9 novembre, The Generationals sortent un nouvel EP intitulé Trust. C'est avec joie qu'on retrouve cette indie-pop ensoleillée, qui l'espace de quelque minutes nous ramène en été. C'est loin d'être superflu à cette période de l'année.

 

Generationals - Trust

 

Katy Goodman, la bassiste des Vivian Girls multiplie les side projets. Cette fois, elle s'est entourée de Jenn Prince et Brady Hall pour former La Sera. Concernant le morceau à venir, on est proche de la pop song parfaite. L'album est prévu pour 2011, et pour patienter, le maxi Never Come Around sortira le 16 Novembre chez Hardly Art.

 

La Sera - Never Come Around

 

Petite pause chillwave en compagnie de Millionyoung. Vous m'en direz des nouvelles !

 

Millionyoung - Calrissian

 

Le dernier clip de Massive Attack est une petite merveille signée Edouard Salier…

 

Massive Attack - Atlas Air

 

La semaine a été riche en clip et l'excellent Distant de Chloé a enfin été mis en images.

Chloé - Distant

 

On monte le tempo et je ne résiste pas à vous filer le dernier titre en date de Laid Back ainsi que sa video home made. Un groove irrésistible et addictif à souhait !

 

Laid Back - Cocaïne Cool

 

Tiger Love est un trio électro pop londonien. C'est fun et joyeux à souhait comme vous le constaterez au travers des 2 titres que je vous propose maintenant et extraits de leur premier maxi.

 

Tiger Love - Under Control

 

Tiger Love - Pussy Cocaïne

 

Après avoir sorti Cosmograma cette année, Flying Lotus a enchainé en sortant mi-septembre un EP de 7 titres intitulé Pattern+Grid World. Je suis tombé cette semaine sur le clip tout à fait étonnant illustrant Kill Your Co-Workers.

 

Flying Lotus - Kill Your Co-Workers

 

Je vous présentais We Love la semaine dernière. Et bien je remets le couvert cette semaine avec un autre extrait de leur premier album car je scotche pas mal sur ce disque en ce moment.

 

We Love - Hide Me

Et c'est en compagnie de la sensation hip hop Sud Africaine la plus déjantée et loufoque du moment que l'on va se séparer aujourd'hui: Die Antwoord. Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à écouter l'album d'une traite. Mais force est de constater qu'en terme d'originalité ils en imposent, du jamais entendu jusqu'à présent.

Die Antwoord - Very Fancy

Excellente journée à toutes et à tous et je vous donne bien sur rendez-vous la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
C
Coup de coeur pour Generationals <3
Archives
Publicité
Publicité