Catch Me If You Can Baby

le pacemaker musical

03 octobre 2010

Comme un dimanche matin...



Et hop, premier dimanche d'octobre, c'est reparti pour de nouvelles escapades musicales !

La playlist est en écoute intégrale sur 8Tracks.

Nouvel extrait de la Box Set Ninja Tune pour débuter. Yppah, ou la petite douceur électronique du matin, une invitation à la rêverie et à l'abandon…

Yppah - Never Mess With Sunday

Au milieu de tout un tas d'autres sons, je réécoute beaucoup Beirut en ce moment, alors pourquoi ne pas vous en glisser un à l'oreille ce matin ? Et puis le titre est de circonstance, a sunday smile, what else ?

Beirut - A Sunday Smile

Poursuivons en compagnie d'une jeune femme que j'apprécie énormément: Babet. Elle vient de sortir Piano Monstre, son deuxième album solo. Trois ans après Drôle d’oiseau, la violoniste et chanteuse de Dionysos renouvèle son inspiration avec magie et émotion. Piano Monstre apparait comme un conte musical. Plein de fantaisies, cet album est assez étonnant, que ce soit par sa musicalité ou par la maturité des textes. On y trouve des rencontres inattendues, notamment avec Édouard Baer, mais on y croise également Arthur H ou Hugh Coltman le temps d'un charmant duo bilingue. la voix de Babet est parfaitement maitrisée, tout en gardant le enfantin et fragile qui fait son charme. Babet transforme l'essai avec brio et on entre dans son univers avec joie et à pieds joins !

Babet - Tes Yeux Dans Ce Bar (Feat. Mathias Malzieux & Andy Maistre)

La nouvelle signature de chez Cinq7 se prénomme Lise. Accompagnée de son piano, elle nous offre en guise d'amuse bouche une reprise enjouée du P.I.M.P. d'un certain 50 Cents. Le morceau s'écoute gentiment, j'attends maintenant la suite pour me faire une idée plus précise du potentiel de la demoiselle.


Lise Au Piano - P.I.M.P.

Antoine a.k.a. Arch Woodmann, je l'avais rencontré quand il était stagiaire chez les amis des Boutiques Sonores. Je le savais musicien puisqu'à l'époque il m'avait offert son confidentiel premier album. Il a depuis parcouru un bout de chemin. D'ores et déjà disponible en digital, il revient le 2 novembre avec Mighty Scotland qui sortira chez Monopsone / Differ-Ant.
Mighty Scotland donc, soit "9 titres qui sont traversés par différents thèmes qui s'entremêlent et traversent l'album mais jamais de manière évidente (…) nettement folk avec plus de claviers, sans partir sur une trajectoire électronique ou eighties. Des cuivres, des bois toujours...et plus d'énergie et de dynamiques dans les rythmiques." Un disque que je vous conseille vivement d'aller écouter dans son intégralité, je vous assure que vous ne serez pas déçus, loin de là !

Arch Woodmann - Five Blessings

L'américaine Cameron Mesirow plus connue sur scène sous le pseudonyme de Glasser excite la blogosphère depuis de nombreux mois maintenant. Les choses se sont depuis décantées puisque la demoiselle sort Ring, son premier LP. Ambiances expérimentales, chant vaporeux, nappes de synthé vertigineuses, quelques bon morceaux, l'ensemble n'est pas transcendant pour autant, mais mérite tout de même d'être écouté, ne serait ce qu'une fois.

Glasser - Plane Temp

One Little Indian vient de ressortir l'album Rarities d'Emiliana Torrini dans une nouvelle édition. Rarities est un double album reprenant les premiers singles d'Emiliana de 1999 à 2001, ainsi que des versions remixées notamment par Rae & Christian, Tore Johansson, Dreemhouse et Dillon & Dickens !

Emiliana Torrini - Dead Things

Tricky, sort son neuvième album chez Domino. Sur ce disque, Tricky a éclairci son univers musical et comme à son habitude, la liste des invités est longue: Martina Topley-Bird, Franky Riley, Rachid Taha, Bobby Gillespie (leader de Primal Scream)... Ambiances saturées, voix pénétrantes, spoken word lancinant, Tricky sort un disque cohérent et réussi, un album aussi personnel qu'original.

Tricky - Ghetto Stars

Il aura fallu attendre quatre ans pour enfin avoir droit à un nouvel album d'An Pierlé. Je n'ai écouté que 2 morceaux pour le moment, à savoir Little by Little et Broke My Bones. On y retrouve les ballades douces et mélancoliques qui faisaient le charme des précédents albums et surtout la capacité d'An Pierlé à composer des tubes. J'attends la suite avec impatience. Je ne vous mets pas le mp3 à disposition pour le moment, par peur de me faire taper sur les doigts par leur maison de disque…




A suivre quatre remixes du plus bel acabit qui raviront vos oreilles probablement autant que celles de vos voisins…

Deerhunter - Helicopter (Diplo & Lunice Remix)


School Of Seven Bells - Heart Is Strange (Active Child Remix)


Wildbirds & Peacedrums - The Well (The Field Remix)


Coldcut & Hexstatic - Timber (Super Sargasso Orb Mix)


Les soeurs Hannah et Colette Thurlow forment les 2:54. Leur musique froide et sombre apparait comme la relève de The XX pour 2011. The Fader et le NME sont déjà dans les starking blocks, affaire à suivre donc…

2:54 - Creeping

Et c'est sur une petite session scratch signée Gasoline qu'on va se séparer cette semaine. Pas tout récent mais toujours diablement efficace !

Gasoline - The Hardest

Et bon dimanche en musique !


Commentaires

    beirut

    le lien pour a sunday smile est mauvais, peux-tu le modifier stp?
    chouette blog by the way !

    Posté par stll_, 03 octobre 2010 à 15:49
  • J'ai moi aussi posé mon oreille sur le rarities d'Emiliana Torrini et le Dead Things est tellement parfait.
    Toujours un joli dimanche matin. x

    Posté par Automatic D., 03 octobre 2010 à 16:51
  • Lien pour Beirut updated !

    Posté par Thomas, 04 octobre 2010 à 09:46
  • Mauvais lien pour le Glasser!

    Posté par Pax, 04 octobre 2010 à 23:32
  • Dans le même article : Tricky et An Pierlé, je t'aime bien.

    Posté par Matt., 09 octobre 2010 à 21:33

Poster un commentaire