Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
26 septembre 2010

Comme un dimanche matin...


Bonjour, bonjour !

Au menu du jour, comme d'habitude, de la musique encore et toujours, de la nouveauté mais pas uniquement.

Une petite précision avant d'ouvrir la danse, pour le moment je ne parviens pas à intégrer le lecteur 8Tracks directement sur la page, si quelqu'un à la solution je suis preneur, sinon la playlist est en écoute intégrale ICI.

Ceux qui me connaisse un tant soit peu savent à quel point j'aime et apprécie Julia Stone. Et bien figurez-vous que cette semaine j'ai eu la joie de découvrir son album solo. Je l'attendais depuis longtemps sans même savoir qu'une date de sortie était d'ores et déjà prévue. La belle surprise de la semaine. Composé de 10 titres, The Memory Machine a été enregistré en 2008 à New York pendant sa précédente tournée avec Angus. Une fois de plus la demoiselle envoute et ensorcelle l'auditeur. Les compositions et le chant s'avèrent plus personnels, moins pop, plus sombre que d'habitude, mais d'une douceur auditive absolue…  Pour le moment, le disque est uniquement distribué en Australie. Le sera-t-il prochainement chez nous ? J'ose espérer, mais en attendant ceux qui auront la chance d'aller la voir en concert avec son frangin au mois de novembre pourront se procurer ce délicat petit bijou sur place.

 

Julia Stone - Winter On The Week End

Julia Stone - What's Wrong With Me

 

Restons au pays des rêves, et intéressons nous à présent Mikey Sanders, plus connu sous le nom de Blackbird Blackbird. L'américain nous irradie d'une électronica aussi planante que vaporeuse, une invitation aux songes et au voyage… Préparez-vous, décollage imminent…

 

 

Blackbird Blackbird - Pure

 

Le projet Shaking Through a convié Twin Sister à enregistrer un titre inédit dans un studio de Philadelphie. Restant fidèles à eux même, leur musique nous donne envie d'être paresseux, de prendre notre temps, de marcher sur les nuages, comme un dimanche matin j'ai envie de dire...

 

Twin Sister - Meet The Frownies

 

Climat plus aquatique pour le morceau suivant.
Frédéric Rivière alias Anoraak, ex batteur de Pony Pony Run Run et membre prolifique du collectif 80's Valérie, vient de sortir Wherever The Sun Sets chez Naïve. Produit par Villeneuve, Anoraak livre un véritable album d'électro-pop synthétique emprunt d'un certain romantisme. Il nous apportera la chaleur dont nous aurons besoin pour passer l'hiver. A noter que deux featurings féminins de choix apparaissent sur le disque, à savoir Siobhan Wilson et Sally Shapiro.

 

Anoraak - Dolphins & Highways (Feat. Siobhan Wilson)

 

Mount Kimbie, je n'ai jamais écouté l'album en entier. En revanche, je dois dire que le titre Before I Move Off et sa mélodie bien ficelée m'ont bien scotché. Un morceau récurent dans mes écoutes depuis un moment et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter.

 

Mount Kimbie - Before I Move Off

 

Petite interlude pour vous présenter cette très belle vidéo tout en stop motion que l'on m'a fait tourner cette semaine. Une nuit parisienne, avec pour BO Go Do de Jónsi.

 

Jónsi - Go Do

 

Changement de registre, bien plus ancien, ils ont chacun marqué la musique française à un moment donné et nous rappellent quelques souvenirs de jeunesse…

 

Mc Solaar - Caroline

 

Doc Gyneco - Dans Ma Rue

 

Le coffret des 20 ans de Ninja Tune est une petite mine d'or, je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais j'ai au moins déniché ce morceau de Bonobo sur lequel on trouve Speech Debelle derrière le micro.

 

Bonobo feat. Speech Debelle - Sun Will Rise

 

Belle & Sebastian, l'un de mes tout premiers amours pop, un groupe qui me suit années après années, et que je retrouve avec plaisir à chaque nouvelle sortie. C'est le 11 octobre prochain qu'ils sortiront Write About Love, leur 8ème album studio. Après tant d'années de bon et loyaux services, qu'attendre d'un groupe comme Belle & Sebastian ? Et bien pas grand chose en fait, car leur formule fonctionne toujours. Donc pas de changement majeur, une pop douce et de bonne facture, et même si cet album ne marquera probablement pas les esprits très très longtemps, et bien Belle & Sebastian sont tout de même d'attachants compagnons de route.

 

 

Belle & Sebastian - Sunday's Pretty Icons


Attention, gros coup de coeur à suivre, pour un groupe dont on risque d'entendre beaucoup parler dans las semaines à venir ! Ils viennent de Los Angeles et se nomment Family Of The Year et débarquent avec leur premier album Our songbook le 25 octobre prochain. A la croisée de Fleetwood Mac, des Beach Boys, ou encore des Beatles, Family Of The Year façonne des mélodies folky, parfois soupoudrées d'une touche électro, aussi joyeuses qu'entrainantes, le tout porté par un fluide mélange de voix féminines et masculines. Band of thé year ? Affaire à suivre, mais il se pourrait que ce soit vraiment bien parti !


suite à une plainte, nous avons du retirer les morceaux de family of the year du site. ;)

J'avais encore pas mal de sons sous le coude à vous faire partager, mais l'heure tourne, et il est temps de publier.
C'est donc avec Matzak que je referme la sélection de cette semaine et vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

 

 

Matzak - Walking On Motavia (Feat. Tori)

 

 

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité