Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
1 septembre 2010

Que dire sur Rock en Seine 2010? Avant toute

Que dire sur Rock en Seine 2010? Avant toute chose soyons clairs, la programmation de cette année bien que complètement arnachique ne comprenait que très peu de fautes de goût (je reste lucide, on ne peut pas trouver normal que les Ting Tings soient d'une part là, et d'autre part sur la grande scène).
Du coup je n'étais pas mécontente d'avoir obtenu une accréditation presse pour l'occasion. Nous voilà déjà mardi 1er septembre, il est temps de tirer un premier bilan de tout ça (en deux parties, jsuis sympa)


LES CONCERTS LAST SONG IS NEVER ENOUGH :

*LCD SOUNDSYSTEM : Près de trois ans après mon premier crush love (oui je le dis) pour James Murphy me revoilà compactée dans une foule amassée devant la moyenne scène du festival. James toujours aussi élégant fait tomber la veste et here we go, time to get away se lance. Les gens crient autour de moi excepté trois jeunes ados totalement blasés qui partiront deux chansons plus loin. Ambiance dancefloor sur terre battue.
Quelques morceaux du dernier album mais aussi les tubes moulés à la louche au temps jadis (daft punk is playing at my house, ou le toujours très bon et très long yeah). Final parfait avec NY I Love You avec une parenthèse Empire state of mind (oui oui james en jay z et sa copine asiat en alica keys). Les larmes ont coulé (pas chez moi cette fois ci). James Murphy a remis sa veste. Merci la leçon de classe, j'ai chaloupé de la hanche comme il fallait.

*ARCADE FIRE : j'avais avisé dans les articles précédents. J'avais bien dit que j'allais pleurer. Ben voilà c'était là il était pas loin de minuit et c'était pas seulement la pluie qui humidifiait ma joue. Assez mal placée à mon grand regret je me retrouve donc à droite de la scène avec Jantana et Matthieu (coucou La Frange) à battre des mains à tout va et mettre les pouces en l'air. Win Butler a beau avoir une coiffure de lesbienne hype, il m'inspire toujours le même respect genre "mec t'as trente ans et t'en es là dans la vie, chapeau bas". Le concert se lance avec Ready To Start et crois moi bien à ce stade de l'aventure j'étais en transe. Spa qu'Arcade Fire c'est mon dada mais un peu quoi. L'oeil pétillant de bonheur.

47531_10150248907365613_624045612_14429954_4018851_n

J'en trouvais presque Regine adorable dans sa robe dorée (presque hein, faut pas déconner Regine = mafalda). Beaucoup de titres du dernier album évidemment. Pendant The Suburbs j'aurais pu servir de prompteur pour le groupe tellement j'étais dans le playback affirmé. Puis là tout se gâte. La pluie se mêle à l'affaire, bat fort et finalement l'horrible chose se produit "pour des raisons de sécurité le concert va devoir être arrêté". Personne n'ose bouger comme si rester planter là allait arrêter la pluie. Mais pas farouches, les canadiens reviennent malgré tout pour une dernière chanson Wake Up. Moment de liesse dans l'assemblée. La pluie nous transforme tous en tonne à eau mais tout le monde y va de son woooo woooo très fort style la main sur le coeur. Qu'on soit clair, tous les gens ayant assistés au concert sont d'accord là dessus, ça relevait du magique. (la vidéo qui suit ne vient pas de moi, quoi que mon woo ooo ne devait pas être plus beau)


Bonus : Win Butler venant checker les gens à la fin du concert, là il est passé devant moi j'ai faillit courir lui faire iiiii mais je me suis dit qu'il fallait se respecter une dernière fois (cela vient après un passage plus qu'epic fail de mon festival que je ne raconterais pas ici).


LES CONCERTS VIRILITE APPARENTE :

*BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB : Suite à la mort de leur ingé son durant le Pukkelpop j'avais eu bien peur de ne pas les voir pointer le bout de leur nez à Rock En Seine. Heureusement pas du genre à se laisser abattre, ils ont effectivement assuré leur concert. ET BEN MON PETIT, si tu veux devenir un homme un vrai un tatoué un cuiré tu sais vers qui te tourner pour les cours du soir. Capuche sur la tête dans une ambiance tombée de la nuit.

46655_10150248881210613_624045612_14429121_3293764_n

J'ai bien secoué la tête d'avant en arrière (pas façon heavy metal soyons sérieux). Moment ultime pendant Ain't no easy way. HARMONICA DU DEMON. Je me sentais sacrément couillue d'un coup d'un seul. Savant mélange des trois albums. Messieurs si jamais vous voulez qu'on aille polisher la moto un dimanche, je suis là.

black


*QUEEN OF THE STONE AGE : La foule était là en masse pour assister au concert du supergroupe. Du haut de ma petite pente je voyais bien le pogo se mouver au niveau des premiers rangs. Pas mécontente d'assister à tout ça à distance. Pour une première fois en live, j'étais partagée entre l'euphorie de les voir et un peu de déception qu'on ne joue pas plus les titres que j'aime (ben oui j'aurais du leur fournir ma liste). mais il reste ce truc très macho animal dans leur jeu de scène qui prend instantanément sur moi. Gros gros gros plaisir pendant No One Knows que décidemment tout le monde connaissait que trop bien. J'aurais été seule que jtaurais fait la guitare en bruitage.

IMG_5987ret2

crédits photos : PH.5 et Mehdi Benkler.

Publicité
Commentaires
J
TUTAFAY ils auraient du commencer par BABY ONE MORE TIME yaurai pas eu de confusions, voila.
A
Ha ben Jude a été plus rapide. Us V Them en morceau d'intro en effet.<br /> <br /> Peut-être que la confusion vient des premières paroles d'USVTHEM "The time as come today "/Time to get away. Forcément, si le vocabulaire de James est réduit, hein!<br /> <br /> En tout cas, un live-report pas comme les autres donc cool.
H
etbien ma bonne jude figurez vous que vous m'enlevez une épine du pied. PARCE QUE, le concert commence deux dudes derrière moi commence à chanter time to get away, moi je me laisse le temps de la petite mélodie et je me dis "ben jsais pas trop jcrois pas que ça soit ça" pis ensuite sur les refrains et tout vient effetivement us vs them et jme suis dit "ben si ça se trouve les dudes avaient raison et ça commençait avec time to get away et le dude de murphy il fait de mashup de ses propres morceaux". ALORS VOIS TU, je suis dans le doute de moi même.
J
Ben, Hans, tu craques ! C'est moi qui étais saoule et c'est toi qui te tape des hallucinations auditives sur LCD S :D<br /> Time to get away ca aurai été trop beau, ils ont commencé par Us V Them je crois bien. <br /> Mais, bon, détail<br /> Des bisous
A
je lis je lis, j'ai eu la review en direct face à un starbucks mais j'aurai quand même sacrément aimé en être.
Archives
Publicité
Publicité