Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
24 mars 2010

The Parisians - Shaking The Ashes of our Enemies


the_p



De la scène teen rock parisienne il ne reste plus grand chose. Autant tout le monde était bien content d'en être en 2007, d'enfin troquer ses pantalons kaki pour des slims et de ne plus avoir besoin d'aller chez le coiffeur pour plaire aux filles, autant peu d'entre eux ont survécu en 2010 et ceux qui ont passé la dizaine aimeraient bien qu'on les rattache ailleurs (BB Brunes killed the teen rock).

Les Dodoz avaient transformé l'essai tardivement, il est en est de même pour The Parisians (souviens toi). C'est peut être là la clef de la réussite. Prendre son temps, muer et apprendre à jouer.
Alors oui le chanteur a toujours une voix claire et bien loin d'être consummée par la vie de débauche dans les tripots, mais ça a quelque chose de plaisant. Un peu de normalité dans tout ce jeu qu'était la scène rock française 00's. Musicalement sans en faire trois tonnes, on prend plaisir à écouter l'album du début à la fin (ce qui n'était pas gagner d'avance). Une jolie alliance de rock et de pop sans prétention mais non sans talent. Je n'aurais pas miser sur leur premier LP, j'aurais eu tort. La scène rock parisienne, c'est comme le vin, c'est meilleur après quelques années.


Publicité
Commentaires
A
Sans prétention effectivement mais sans talent non plus en fait. C'est similaire aux Naast mais avec quelques années en plus dans les yeux. Me suis bien bien ennuyé en écoutant l'album. COups de fourchettes pour tout le monde
A
Je ne pense pas que les Dodoz aient été rattachés à cette vague rock parisienne sévissant durant les années 2007/2008. D'autant que leur rock est bien plus personnel et fourni que ce que nous pouvions écouter à côté de ces "babyrockers" (...). <br /> <br /> Puis dans la scène rock, n'oublions pas les StuckInTheSound, non?<br /> <br /> En tout cas, merci, je vais jeter une oreille aux Parisians, tout empli de préjugés, je ne pensais pas qu'ils s'en sortiraient.<br /> <br /> (et les Naast, ils sont morts ou ils ont été battus à coup de fourchettes?)
P
The Parisians avaient déjà l'air plus matures que les autres à l'époque. Finalement, le fait que les Naast&co aient disparu me rassure un peu.
H
peu de gens ont vu que j'ai déménagé je crois. ça fait peur à mes petites statistiques. hihi<br /> <br /> c'est gentil pour la Frange en tout cas. peut etre que j'enverrai des articles en guest si l'envie me prend et leur prend (d'accepter)<br /> <br /> NON DU TOUT ;)
M
1. Naze, j'avais même pas vu que tu avais déménagé. <br /> 2. la Frange sans Hans, c'est moins chouette.<br /> 3. Toi aussi tu as des contacts chez Ephélide ? aha<br /> <br /> +
Archives
Publicité
Publicité