Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Me If You Can Baby
22 mars 2010

On est dimanche et le dimanche c'est le jour

On est dimanche et le dimanche c'est le jour consacré du repos, du poulet - frites, et des émissions de Drucker. Mais le dimanche on peut aussi faire autre chose. Comme tenter de trouver des nouveautés musicales ou faire du macramé. C'est selon. On est pas là pour juger.



LES FREAKS DU JOUR

  • Hans il aime bien l'electro dansant, la pop suèdoise, les belles franges, les garçons en chemise de bucheron mais aussi le rock en perfecto. Puis parfois il aime aussi des choses totalement différentes. Par exemple Wavves, ça vient de Californie. Et le Hans il n'aime pas la musique californienne. C'est pas du racisme musical c'est juste un constat. Mais Wavves c'est avant tout une sorte de rocknroll psyché cradingue à souhait mais avec un gentil côté pop qui n'est peut être que l'effet d'un nuage de drogue entourant le groupe. Je ne vois pas la raison de la présence de morceaux comme California Goth ou The Boys Will Love Us sur l'album autrement. Wavves c'est ma sélection douteuse du dimanche:


Wavves - CALIFORNIA GOTH
WAVVES - Wavves


  • Mais le Hans a bien d'autres choses dans sa sélection douteuse. Think Twice par exemple. En passant sur le blog de Soul Brother qui les a vu au festival de Marseille récemment, je me suis penchée sur le cas de ce groupe qui avait fait claquer ma frange avec le morceau Vagina Girl. Copains comme cochons avec la très modeuse photographe Estelle Rancurel. Ils sont français, font du rock festif. Un peu les grands frères pervers de groupes comme Housse de Racket pour parler actualité. Mais au lieu de crier Oh Yeah ici on crie EDUCATION MASTURBATION ce qui est un choix audacieux non? Parfois l'album meriterai un bon coup d'énervement de guitare en plus ou je ne sais quoi de vivace mais sans mauvaise pensée on passe quand même un bon moment. Ajoutons à cela que la voix du chanteur est juste jubilante (parfois j'avoue je pense à celle du mec de Louis XIV et j'aime encore plus).

THINK TWICE - Coco Killed Me
Think Twice - EDUCATION


  • Tu te souviens le son des îles de Vampire Weekend? Quelle question bien sur que tu t'en souviens, tu as une connexion internet. BREF, dans le genre j'ai faillit faire partie de la compagnie créole mais en fait non je viens des states, voilà les Abe Vigoda. Mais ne va pas croire que c'est un vulgaire bis. Allez on va danser, n'oublie pas ton lait de coco.
ABE VIGODA - Bear Face
Abe Vigoda - ALL NITE AND DAY




Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité